BéBé PLOUF.

Dans le cours de bébés plouf votre bébé est accompagné par un parent dans l’eau.

Une séance individuelle de 25/30 minutes est nécessaire afin de vous expliquer le fonctionnement de la piscine, des abonnements et vous montrer les premiers gestes et objectifs des seances. Cette séance revient a 35€

(réservez votre séance d’ accueil ici)

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement psychomot qui varie entre 10€ et 12€ la séance en fournissant des vignettes de la mutuelle. (cliquez ici 👉🏻 REMBOURSEMENT)

LES DIFFERENTS SERVICES:

1️⃣ Séance individuelle d’accueil: c’est une première approche, le but est que vous puissiez découvrir le milieu, la méthode, qu’on puisse faire connaissance et je puisses vous expliquer comment porter bebe et les objectifs.

2️⃣ Cours collectifs (abonnement) : ce sont des seances de 30 minutes et vous pouvez y participer à partir des 3 mois de votre bebe 😄 jusque 2,5 ans/3 ans.

LES BEBES PLOUF CHEZ L’EAU ET MOI C’EST QUOI?

C’est une familiarisation précoce du jeune enfant à l’eau. Le but est de lui faire acquérir (avec les possibilités qui lui sont propres et au travers de situations ludiques variées) un enrichissement des schèmes posturaux (repères, équilibre), des modes de déplacement, un contrôle de la respiration adapté à des nouvelles exigences.

Notion de plaisir, climat de détente, sécurité affective sont les mots clés d’une séance de bébé nageur.

Dans notre démarche nous ne retenons comme prioritaire la prévention de la noyade; nous nous refusons à obtenir à tout prix une prétendue réaction de survie de l’enfant par dressage (en le conditionnant, par exemple, à la position dorsale).

Notre objectif est d’amener l’enfant à s’adapter librement au milieu aquatique.

Cette attitude n’exclut pas pour autant l’obtention de certains résultats. Il est possible d’observer un schéma d’évolution selon lequel l’enfant est capable, dans le meilleur des cas:

  • avant 18 mois de bloquer sa respiration et remonter à la surface sans flottaison

  • Entre 18 et 24 mois acquérir la position ventrale et se déplacer sur une petite distance

  • Entre 2,5 et 3 ans de se déplacer de façon autonome et commencer à gérer la respiration.

Nous ne cherchons non plus à faire acquérir précocement les techniques de nage et a préparer les enfants à la compétition.

Rien n’est imposé, tout est proposé. C’est bébé qui décide, c’est un moment d’échange entre le bébé et ses parents qui sont la figure d’attachement de l’enfant.

Les bébés plouf commencent à partir de 3 mois jus’à l’âge de 3 ans (sauf exception après discussion avec la psychométricienne) . A partir de cet âge la un changement de groupe/ fonctionnement vous sera proposé.

(👇🏻 groupes suivants)

GROUPES A PARTIR DE 2,5 ANS/3 ANS.

Chez l’eau et moi les seances collectives sont mises à l’honneur. Les enfants se stimulent mutuellement et se poussent vers le haut ce qui amène votre enfant a une meilleure expérience aquatique.

Nous travaillons également en séance individuelle de 30 minutes pour tout enfant qui a PEUR de l’eau, pour essayer de l’amener vers un collectif.

Une séance individuelle de 25/30 minutes est nécessaire afin de vous expliquer le fonctionnement de la piscine, des abonnements et vous montrer les premiers gestes et objectifs des seances. Cette séance revient a 35€

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement psychomot qui varie entre 10€ et 12€ la séance en fournissant des vignettes de la mutuelle. (cliquez ici 👉🏻 REMBOURSEMENT)

COMMENT ÇA FONCTIONNE:

L’enfant vient seul avec la psychométricienne/monitrice dans l’eau 😄 la méthode d’apprentissage est basée selon son rythme, ses capacités et ses besoins. Rien n’est imposé, tout est proposé. On reste à l’écoute et on propose différentes activités, on laisse souvent l’enfant expérimenter par lui même et on l’accompagne en lui donnant des outils qui lui permettent d’évoluer positivement et avoir confiance en lui et en ses capacités.

S’il y a une peur on travaille la peur d’abord. On n’obliges jamais les enfants à faire quelque chose dont ils ne sont pas capables ou dont ils ont peur. Je les aides à pousser leur limites.

Chez l’eau et moi on travaille la confiance en soi, le plaisir de l’eau, comment “être dans l’eau”. On permet à l’enfant d’avoir les bases de la natation, de se sentir à l’aise dans l’eau pour pouvoir poursuivre le parcours plus “technique” dans un club sportif.

⚠️Nous ne sommes pas une école de nage, nous faisons de la psychomotricité aquatique. L’apprentissage se fait selon le rythme et les capacités de l’enfant.

Pour une question de sécurité, d’hygiène et de concentration, les parents sont invités à attendre dans les vestiaires. Je vous demande donc de ne pas interagir avec votre enfant pendant la séance enfin de ne pas perturber la séance.

3 GROUPES SONT PROPOSÉS:

NIVEAU DEBUTANT pour les enfants qui font la transition du le groupe bébe plouf, qui ont un peu peur de l’eau et qui n’ont jamais suivi des cours de piscine.

NIVEAU MOYEN: pour les enfants qui savent deja mettre la tete dans l’eau, qui sautent seuls et qui commencent a faire une petite distance sur le ventre seul.

NIVEAU AVANCE: Pour les enfants deja bien à l’aise dans l’eau et qui vont vers la technique de nage.